Wednesday, November 7, 2007

THINKING BLOGGER AWARD

Thanks to the lovely Brigitte at "Café Créole" (Guyana), Awoz at "La Cuisine d'Anna" (Canada), Paola at "Ma Toscane" (France), Chrisshaked at "Cute Cakes" (France), Sab at "Le Plaisir De Gourmandise" (France), I am happy to be the next in line to carry on the Thinking Blogger Award. It is an honor to be included in their list. I was really flattered by your nomination, the fact that you had chosen me and your kind words that made me blush!!!

Merci aux bloggeuses de choc suivantes qui m'ont décerné un Thinking Blogger Award
: Brigitte de "Café Créole" (Guyane), Awoz de "La Cuisine d'Anna" (Canada), Paola de "Ma Toscane" (France), Chrisshaked de "Cute Cakes" (France), Sab de "Le Plaisir De Gourmandise" (France). J'ai été extrêmement honorée d'avoir été choisie pour cet award. Votre nomination m'a beaucoup flattée et vos gentils mots m'ont fait rougir!

The concept of Thinking Blogger Awards was created by Ilker at "The Thinking Blog". If you get tagged, write a post with links to 5 blogs that make you think. Link to this post so that people can easily find the exact origin of the meme and proudly display the Thinking Blogger Award with a link to the post that you wrote.

Le concept des Thinking Blogger Awards a été créé par Ilker de "The Thinking Blog". Si votre blog est choisi pour un award, il vous est permis à votre tour de citer 5 blogs que vous avez élus en disant quelques mots sur le pourquoi de votre choix en faisant un lien vers chacun d'eux.

As you might already know, the number of blogs to choose is limited to five and it is totally impossible to nominate all the people whose sites speak to me. For that reason, I have decided to choose those which desperatly need to get out of the shadow and into the light, because they deserve more publicity...

Comme vous pouvez le remarquer, le choix est limité à cinq blogs et il est impossible de nominer toutes les personnes dont les sites me parlent car il y en a tout simplement trop. De ce fait, j'ai essayé de choisir ceux qui méritent d'être connus et qui sont un peu dans l'ombre...

Here are the 5 blogs which I decide to award. I very much love everything about them and believe that they are worthy of the nomination/A mon tour donc de décerner 5 awards à des blogs que j'apprécie beaucoup et qui le méritent :

Vibi at "La casserole Carrée" (Canada)
I particularly enjoy her general culture knowledge. Every post always has little stories rooted in history. When going on her blog, you inevitably learn something new and interesting while discovering her wonderful and poignant recipes!

J'aime tout particulièrement sa connaissance en culture générale. Chaque billet contient des petits "contes" en rapport avec l'histoire (et la recette). Quand on visite son blog, on apprend inévitablement quelque chose de nouveau et d'intéressant tout en decouvrant ses superbes recettes poignantes!

Burekaboy at "Is That My Buréka?" (Canada)
One of the rare male amateur cooks around! I really enjoy his homey and highly enjoyable Jewish family dishes that hail from all around the world. The sheer quantity of amazing recipes and the enlightening informations that are delivered make this blog a real goldmine!

Un des rares cusiniers amateurs masculins de la blogosphère! J'apprécie beaucoup ses agréables plats familiaux juifs qui viennent des quatre coins du monde. L'immense quantité de recettes stupéfiantes et les informations instructives font que son blog est une vraie mine d'or!

Jessica at "In Search Of Dessert" (Switzerland)
This is my expat friend's thoughtful blog. Her tongue in cheek articles decipher the Swiss mind and culture in a very abrasive way. Her well-pondered criticism, questionnings, appreciations and descriptions of her new country of adoption are caustic, but always done with much affection. This is the everyday life experiences of a woman who entertains a love-hate relationship with Switzerland and is not afraid to say out loud what she thinks!

C'est le blog intelligent et profond de mon amie expatriée. Ses articles sans complexes décryptent la pensée et la culture suisse d'une manière décapante. Ses critiques pondérées, ses questionnements, appréciations et descriptions concernant son nouveau pays d'adoption sont caustiques, mais toujours faits avec beaucoup d'affection. Vous pourrez y apprendre tout sur ses expériences de vie. Cette fille entretient un rapport d'amour-haine avec la Suisse et elle n'a vraiment pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense!

Rosa at "Living As Rosa" (USA)
This woman knows everything about coziness and the art of making her home a wonderful place to be! She is the queen of cocooning and loves to decorate her magnificent house(s), to do crafts and scrapbooking as well as to cook for her family. She writes a lot about her life in Tennessee with her two sons, her husband, her mother and cats. Every time I visit her blog, I feel as if I'm travelling and in another world...

Cette femme au foyer en connait beaucoup sur le confort et l'art de faire de sa maison un agréable lieu de vie! Elle est la reine incontestée du "cocooning" et elle adore décorer ses maisons magnifiques, faire de l'artisanat et du "scrapbooking de même que cuisiner pour sa famille. Elle parle beaucoup de sa vie de tous les jours au Tennessee avec ses deux fils, son mari, sa mère et ses chats. Chaque fois que je me rend sur son blog, j'ai l'impression de voyager et d'être dans un autre monde...

Lamiacuccina at "Lamiacuccina" (Switzerland)
This is a Swiss foodblog in German. The man behind it is a passionate cook who has developped his skills thanks to his wife and the culinary courses he followed. His blog is really enjoyable and his dishes are always delicious looking. A taste of Switzerland with a Mediterranean twist...

C'est le blog culinaire en allemand d'un compatriote Suisse. L'homme derrière les fourneaux est un cuisiner amateur passionné qui a développé son savoir et ses compétences grâce à sa femme et aux cours de cuisines qu'il a suivi. Son blog est vraiment agréable et ses plats sont toujours appétissants. Des saveurs suisses avec un arrière goût méditerranéen...

32 comments:

  1. je file voir ceux que je ne connais pas. Bises.

    ReplyDelete
  2. Congratulations on your award Rosa! Always great fun to see new and unknown (to me) blogs....

    ReplyDelete
  3. Congratulations on a well-deserved award. Enjoy the boost!

    ReplyDelete
  4. Un bonne idée que t'as eu, c'est vrai qu'il y en a pas mal qu'en connait pas et il y en a pas mal qui mérite d'être vu

    ReplyDelete
  5. Tu mérites amplement ta récompense!
    Moi qui adore les fleurs, je suis gâtée... Tes photos sont superbes!
    Bises

    ReplyDelete
  6. même si mon anglais est bien loin d'être performant, je comprends totu à fait que tu reçoives cet award. Bises

    ReplyDelete
  7. Félicitations pour tous ces awards bien mérités ! :o)

    ReplyDelete
  8. Rosa, je crois que tu as fait une petite erreur, c'est Paola qui tient le blog "ma toscane". Note que je t'aurais attribué avec plaisir un Award, mais devant le choix incroyable de blogs, j'ai pour l'instant renoncé.

    Ta sélection cependant me permet de découvrir des blogs que je ne connaissais pas.

    ReplyDelete
  9. Félicitations, tout cela est mérité :-)

    ReplyDelete
  10. Il n y a pas de mystère,c est que tu l as bien mérit駧 félicitations.Bisous

    ReplyDelete
  11. Thanks a million Rosa, it is an honor coming from you to receive this award! (Wow... I feel like I'm giving a speach at the Oscars! LOL I'd like to thank my mother, my husband... LOL) ...you know I value your opinion and that I myself think you totaly deserve this award!
    Thanks again and congrats!
    Continue the great and impressive work; you are simply... unique.

    ReplyDelete
  12. Félicitations pour tes nominations, ton blog est super.
    Bonne soirée, Doria

    ReplyDelete
  13. bravo ROSA , tu méritais depuis bien longtemps ce prix
    tu nous a mis de très jolies photos , c'est pour nous faire oublier le froid ?

    ReplyDelete
  14. Félicitations Rosa, ces awards sont tout à fait mérités, et 5 awards d'un coup, là je dis bravo.
    Je ne connais pas les blogs que tu as nominés, mais je vais vite aller faire un tour.
    Merci pour ton petit message, a bientôt. Je t'embrasse.
    Dominique

    ReplyDelete
  15. bravo à toi!! tes photos sont superbes comme toujours!! biiises micky

    ReplyDelete
  16. Congrats Rosa. I enjoy your blog so much and thanks for showing some new ones of interest.

    ReplyDelete
  17. Félicitations Rosa et bravo pour cette sélection, qui me fait découvrir des blogs que je ne connaissais pas...

    ReplyDelete
  18. Ah Rosa, je te reconnais bien la. Merci pour ces nouveaux liens, tu connais la blogomiam comme personne.

    ReplyDelete
  19. Congrats and a job well done! What a wonderful award! You deserve it.

    ReplyDelete
  20. Rosa,
    Je te félicite surtout pour ta générosité. Dailleurs ça serait bien si ton initiative était reprise par d'autres. Je file les voir. Bises.

    ReplyDelete
  21. Dès que les Monstros seront au lit, j'irai faire un tour chez tes chouchous !!!
    Biz
    anso1505.canalblog.com

    ReplyDelete
  22. Bravo pour ces nombreuses nominations méritées et merci pour ces blogs sympa à découvrir!

    ReplyDelete
  23. Congrats Rosa, you deserve this award.

    ReplyDelete
  24. Moi aussi j'aime bien te visiter et je clique sur les liens je vois deux blogs du Canada, c'est bien!

    ReplyDelete
  25. Excellents choix de ta part qui nous permettra de connaître de nouveaux blogues.

    ReplyDelete
  26. Félicitations pour toutes ces distinctions ! Et ta sélection est intéressante.

    ReplyDelete
  27. Merci! What nice words you wrote about my little blog and myself. Yes! Cocooning seems to be my forte as I enjoy it more than almost anything else. Thank you, my friend, for giving me this award. Cheers to you for receiving this award also. It is well deserved.

    ReplyDelete
  28. Congratulations, Rosa! You do have a wonderful blog - I love your pictures and stories and recipes! Also, thanks for tagging blogs that at least I didn't know - they are great, you're right!

    ReplyDelete
  29. félicitation pour le thinking blog award tu le vaut bien...
    bravoooooo

    ReplyDelete
  30. THANKS EVER SO MUCH FOR ALL YOU KIND COMMENTS! YOUR NICE WORDS REALLY MADE MY DAY...

    CHEERS,

    ROSA


    xxxxxx


    MERCI POUR TOUS VOS GENTILS COMMENTAIRES QUI M'ONT FAIT SI PLAISIR!

    BISES,

    ROSA

    ReplyDelete
  31. Merci pour ces découvertes! De beaux blogs!

    ReplyDelete
  32. Félicitations!
    C'est mérité!

    ReplyDelete