Friday, October 12, 2007

COWS AND AUTUMN HAZE

Around the place where I like to go for walks (8 minutes walk from my home), close to the vineyards and the French border, there's a field with a herd of beautiful cows (Hérens cows) and their babies that graze peacefully. It's always mind puzzling when you think that only a few kilometers away from the center of the town of Geneva, there's nothing else than small villages and fields. This town is so small that the countryside is never too far. You can get out of the urban agglomerations within minutes!

Thanks to the fact that Geneva isn't one of those immense metropolis, everybody has access to a natural environment and has the opportunity to discover the countryside. Whether you walk by foot, take the bus or drive your car, it is always at a decent reach...

I hope that you'll enjoy those photos and may they make you dream (click on the pictures to enlarge).

If you want to see a video of the cows, then it's here.

24 comments:

  1. Une atmosphère de calme et de serenité, malgré le brouillard.
    J'aime beaucoup tes photos.
    bises et bon week end
    paola

    ReplyDelete
  2. Chez nous aussi c'est le brouillard depuis plusieurs jours, je n'aime pas beaucoup ces temps là ! Tes photos sont superbes !!! bises !

    ReplyDelete
  3. Tes photos sont superbes !
    Nous sommes aussi dans le brouillard ici aujourd'hui...c'est d'un triste...

    ReplyDelete
  4. Sacré caractère ces vaches, mais qu'est ce qu'elles sont belles ;-) et oui, plus de doute, nous sommes bel et bien en automne ;-) biz et à bientot

    ReplyDelete
  5. PAOLA: Merci beaucoup, Paola! Bises et bon weekend à toi aussi!

    GUYLAINE: Moi, j'aime le brouillard quand il est en bas, mais quand il c'est un brouillard de haute altitude, alors je déteste! Merci! Bises...

    SYLVIE: Merci :-D! Oui, c'est pas très motivant comme temps...

    CLAUDE-OLIVIER: Oui, elles adorent se battre, mais je crois qu'elles sont aussi câlines... Sans aucun doute, l'automne est là et est bien installé! Bises.

    ReplyDelete
  6. ooooh! du brouillard ! j'avais oublié comment c'était ;-) merci pour le calme et la sérénité

    ReplyDelete
  7. De jolies photos! Chez moi aussi il y a un peu de brouillard ces jours-ci en matinée! C'est bien l'automne...

    ReplyDelete
  8. I still cannot get over how beautiful it is where you live. Everytime I see your pictures, it makes me want to move over there.

    ReplyDelete
  9. ah ! les vaches ! ben ce ne sont pas mes copines , je préfère les regarder de loin , j'ai longtemps caché ma peur de ces bètes ( mes voisins d'enfance en avaient une vingtaine ) je trouve que leurs yeux sont trop globuleux beurk beurk !!!!
    mais tu nous a fait de jolies photos . vaches et bruoillard , on se croyerait en Normandie

    ReplyDelete
  10. Ayant vécu en Lorraine je connais bien le brouillard et les vaches, mais blanches et noires là bas, tes photos sont très reposantes
    Bises

    ReplyDelete
  11. elles sont superbes !!biisies micky

    ReplyDelete
  12. I look forward to your Friday countryside photos, Rosa...as a farm girl myself, I have great appreciation for nature and I could gaze at your photos for hours, imagining going for walks there myself. These cows look so healthy and fat! And of course, with all of that lush green grazing, its no wonder! Just beautiful. :-)

    ReplyDelete
  13. Ces vaches sont magnifiques! j'adore les vaches et moi aussi quand je vais en promenade, je photographie souvent madame vache. Merci Rosa , bises et bon wk

    ReplyDelete
  14. Jolies vaches ...Tiens, mon oeil est attiré par ta mousse chocolat earl grey, je quitte ce post pour la recette !!

    ReplyDelete
  15. Nous avions aussi un épais brouillard par chez nous. Je file lire cette recette de mousse...

    ReplyDelete
  16. Nous aussi on a du brouillard le matin. Les vaches ici sont des vaches à viande... blanches, beaucoup moins belles que les suisses ou les savoyardes, je trouve. la Brune des Alpes est un bel animal.

    ReplyDelete
  17. j'adore l'effet brume des dernieres photos

    ReplyDelete
  18. brr.on dirait chez moi!Vaches, brouillard...je n'aime pas l'hiver...

    ReplyDelete
  19. BRIGITTEGUYANE: De rien! Et bien tu devrais venir faire un tour ici! Tu ne serais pas déçue... Bises.

    CHRIS: Merci! Oui, l'automne est bien là!

    BAKE YOUR CAKE AND EAT IT TOO: Thanks ever so much!!!

    MOUNET: Merci! J'adore les vaches, mais je te comprends ;-P... Je trouve que ce coin ressemble à la France et surtout à la Normandie!

    EDITH: Merci! Je ne connais pas la Lorraine, mais ça doit être un beau coin... Bises.

    MICKYMATH: Merci!!! Bises...

    BELINDA: Thanks! I'm glad my Friday posts are to your taste :-D! In fact, those cows are naturally big...

    MARIE FLO: Merci! J'adore les vaches!!! Bises et bon dimanche!

    FOODIE FROGGY: Merci! Hehehe ;-P...

    HÉLÈNE: Bonne lecture alors!!!!

    MAMINA: On a du brouillard tous les jours... Ces vaches sont belles!

    SALWA: Merci :-D!

    LORY: J'adore l'hiver et toutes les autres saisons d'ailleurs...

    ReplyDelete
  20. this is what i miss of Switzerland... i really do... the cows the fog being in the city and then with in half an hour you have this kind of scenery.

    the seasons.. something greece dont have.
    oh am now in athens i left france few days ago.

    ReplyDelete
  21. Ah là là ce brouillard, j'ai eu le droit au même tous les matins de cette semaine !!

    ReplyDelete
  22. I. Love. All. These. Shots!

    Paz

    ReplyDelete
  23. Genève, la Suisse, tu m'as convaincue, ce sera la destination d'un prochain voyage. Tes photos sont superbes.., comme toujours d'ailleurs.

    ReplyDelete
  24. MARION: Moi de même!

    PAZ: Thanks ever so much, dear Paz!

    MISS DIANE: Merci :-D! Super! Tu ne le regretteras pas, j'en suis sûre...

    ReplyDelete