Wednesday, July 25, 2007

MONEY

Just a little bit of food for thought regarding something that is important, whether we want it or not.

There are only different degrees of importance to which we should pay attention in order to know which place it holds in our lives...

"When money speaks, the truth keeps silent."
~ Russian proverb ~

"Money can't buy you happiness, but it does bring you a more pleasant form of misery."
~ Spike Milligan ~

"If you want to know what a man is really like, take notice how he acts when he loses money."
~ New England proverb ~

"He who has money can eat ice cream in hell."
~ Lebanese proverb ~

"The rich man plans for tomorrow, the poor man for today."
~ Chinese proverb ~

"With money in your pocket, you are wise and you are handsome and you sing well too."
~ Yiddish proverb ~


"Only when the last tree has died,
The last river has been poisoned,

The last fish has been caught,

Will we realize that money cannot be eaten."

~ Cree proverb ~

What's your relationship to money? Which place does it take in your life?

11 comments:

  1. Ces proverbes sont très intéressants dans la mesure où ils reflètent des manières de penser qui sont sans doute assez représentatives des cultures où ils ont été forgés... Vraiment intéressant, oui.
    Quant à moi, l'argent, je le dépense quand il y en a, je m'arrête quand il n'y en a plus. Voilà tout. Bonne journée à toi, Rosa.

    ReplyDelete
  2. Le proverbe russe m'a tapé dans l'oeil ;-)

    ReplyDelete
  3. pour moi c'est : l'argent ne fait pas le bonheur , mais il y contribue
    ou : l'argent n'a pas d'odeur
    avec l'arrivée de la carte à puce il me semble que l'on a moins souvent de l'argent sur soi , enfin c'estmon cas

    ReplyDelete
  4. C'est sûr que c'est mieux quand on en a... mais bon, l'argent n'apporte pas tout, loin de là.

    ReplyDelete
  5. Je trouve le proverbe Russe très vrai. Pour moi je pense que l'argent ne fais pas le bonheur mais qu'il y contribue bien
    Bises

    ReplyDelete
  6. L'argent ne fait pas le bonheur certes mais il y contribue énormément sous tous les plans ! L'euro nous le fait bien sentir !

    ReplyDelete
  7. Thanks for these proverbs! la voix de la sagesse!

    ReplyDelete
  8. Je le dis bien sincèrement, j'aime bien ce que l'argent peut m'apporter mais de là à dire qu'il fait mon bonheur, c'est autre chose.

    ReplyDelete
  9. ah, money, it makes the world go round unfortunately. Honestly, I think our society is far too materialistic. As long as a cat has a couple of good human slaves then what more could one need?

    ReplyDelete
  10. très intéressants ces proverbes.

    J'aimerais bien que l'argent occupe une plus grande place chez moi pas dans mon coeur mais sur mon compte bancaire ;))) faut dire qu'il sait se faire désirée :))))

    ReplyDelete
  11. Personnellement je pense que trop d'argent "tue" il n'y a rien qu'à voir ce que certains sont prèt à faire pour cet argent.
    Je ne suis pas femme d'argent, je dépense ce que je dois dépenser , pas plus. Une petite folie de temps en temps mais rien de bien grave.Tant que j'ai de quoi subvenir normalement à mes besoins et à ceux de ma famille et bien je suis contente.

    ReplyDelete