Wednesday, July 18, 2007

IT'S A BUG'S WORLD

Unfortunately, since I live in an apartment, I don't have a proper garden. I nonetheless have a few plants on my balcony that create the illusion of having a green paradize. Anyway, with the magnificent view I have all around, I can't complain...

Mind you, this balcony is a real ecosystem (plants, animals and micro organisms). On the roof above, there are always pigeons, crows, blackbirds, sparrows, magpies, buzzards, etc... In and around the plants, there are colonies of busy ants walking in line, beetles, tree bugs of kinds, flies, bees, bumble-bees, butterflies, wasps (agressive European wasps and pacific mud-daubing wasps from Asia), etc... Not to forget that there are bushes, lavender, mint, basil, ginger, thyme, etc... for all those little creepy crawlies to "play" in!

Isn't it great? I have a lilliputian garden and I love it!...

A tree bug...
An injured beetle...
A stone with a fossile in one of my plant pots...

21 comments:

  1. j'aime bcp ta 3meme photo... aiiiie j'ai reussi a mettre un commentaire !!! :)))))

    ReplyDelete
  2. Tes photos sont superbes, mais je ne suis pas trop insectes, j'ai du mal... ;o)

    ReplyDelete
  3. ahhhhhhhhhhhhhh ! hiiiiiiii! rrrrrrrrrrrr ! que je ne veux pas les avoir sur moi ces bêtes ! juste de loin hein !

    ReplyDelete
  4. CORINNE: Merci! C'est ma voisine qui m'a donné ce fossile et presque toutes les plantes sur mon balcon...

    SYLVIE: Merci! Moi non plus ;-P! Mais ceux-ci sont encore sympas car il y a pire!

    MINOUCHKA: Hihi ;-P! Oui, oui, ils sont très loin de toi, ne t'en fais pas...

    ReplyDelete
  5. your kind old neighbor is still on your balcony
    je pense que yu lui fait des photos de ses plantes chez toi ?
    et le gingembre ? il se plait ?

    ReplyDelete
  6. Tes photos sont très belles. :-)

    Je n'aime pas trop les insectes et Cie. Et pas de chance pour moi, j'habite un coin chaud, à la campagne, au milieu des bois et près d'une rivière. Donc, tu imagines les beaux spécimens qui habitent mon jardin, voir entrent carrément chez moi... Il y a de ces monstres! ;-D

    ReplyDelete
  7. je préfère voir les insectes en photos qui sont superbes plutôt qu'en chair et en os car je ne suis pas très hardie face aux insectes.

    ReplyDelete
  8. Un balcon peuplé de petits monstres, c'est la nature qui vit

    ReplyDelete
  9. BRIGITTEGUYANE: Oui... Le gingembre se porte bien, merci! Il semble pousser car une extrêmité devient très verte et s'allonge... Bises!

    ELVIRA: Merci beaucoup :-D! Mon non plus, rassure-toi ;-P! Mais je trouve tout de même que certains sont très beaux. Oui, de vrais monstres...

    COCO28: Oui, moi non plus ;-P!

    EDITH: Il faut croire qu'ils s'y plaisent ;-P!

    ReplyDelete
  10. Comme toujours, de belles photos chez toi!

    ReplyDelete
  11. C'est incroyable ce que l'on peut rencontrer même sur de simples pots !
    Dans mon jardin je passe du temps à observer, à midi j'ai assisté en direct au bain d'un couple d'oiseaux en quête de fraîcheur dans une bassine pleine d'eau qui est réservée à tous ces hôtes qui déambulent, c'était magnifique, surtout qu'ils doivent souffrir avec la canicule qui s'est installée chez nous.
    Tes photos sont très belles.

    ReplyDelete
  12. These pictures,these insects are amazing!Never seen them before.Not that I know much about nature...I've always lived in big cities.

    ReplyDelete
  13. These insects are so huge Rosa :( Looks freaky to me :)

    ReplyDelete
  14. Tes photos sont très réussies Rosa. Ce n'est pas évident de prendre ces petites bêtes
    Bises

    ReplyDelete
  15. brrrr je me sauve même s'ils sont très beaux tes insectes, ce ne sont pas mes copains !!

    ReplyDelete
  16. Tu nous offre toujours de très belles photos... Je n'aime pas beaucoup les insectes, sauf les papillons!

    ReplyDelete
  17. L'insecte le plus intéressant que j'ai jamais vu est une mante religieuse. Elle est fascinante parce que sa tête est articulée donc ça la rend presqu'humaine! surtout quand elle bouge la tête pour nous observer. Je ne suis pas enthousiasmée par les insectes et certains m'horripilent littéralement! Tes photos sont superbes!

    ReplyDelete
  18. MAMINA: Merci, Mamina :-D!

    MICHETTE: Merci! Oui, on rencontre toutes sortes de petites bêtes. Ce spectacle est formidable! J'adore les oiseaux...

    MYRTILLE: Thanks! Those two insects are not rare, in fact they are very common (even in towns)....

    SHIONGE: The picture made them look huge ;-P!!!

    MARIE FLO: Merci beaucoup pur ce gentil commentaire qui me touche! Bises...

    MERCOTTE: Merci, hihi!!! Tu sais, les petites bêtes ne peuvent pas manger les grosses bêtes ;-P...

    CHRIS: Merci beaucoup :-D! Moi non plus, mais certains insectes sont très beaux et me plaisent (pas tous...).

    GATO AZUL: Merci! Oui, c'est un insecte formidable et super bizarre (on dirait un alien)! J'en ai eu un sur mon balcon. Je ne savais pas que ça existait ici... Je n'aime qu'une minorité d'insectes, mais ce sont leur bébés (larves, oeufs, etc...) qui m'horripilent totalement!!!

    ReplyDelete
  19. quelles superbes photo chère rosa!! biiiises micky

    ReplyDelete
  20. superbe ! Quelles couleurs !

    ReplyDelete