Monday, March 9, 2009

TAGGED AGAIN - À NOUVEAU TAGUÉE

Miette of the great blog "Miettes" from Strasbourg in France has tagged me with this meme. So, here I am answering the questions!/Miette du superbe blog "Miettes" (Strasbourg, France) m'a tagguée. Alors, voici mes réponses!

Firstly, I have to show you a picture of me at the age of my birthdate.../D'abord, je dois mettre une photo de moi à l'âge du jour de mon anniversaire...
I was born on the 25th of December, so here is a picture of me at the age of 25 (sorry for the poor quality). i prefer the way I look (haircut) now, though.../Je suis née le 25 décembre, alors voici une photo de moi à 25 ans (désolé pour la mauvaise qualité). Je préfère le look (coupe de cheveux)que j'ai aujourd'hui...

What is my job?/Quel est mon métier?
I'm a casual receptionist at a Mission in Geneva./Je suis une réceptionniste (sur appel) pour un consulat à Genève.


My passions in life?/Mes passions?
Eating; cooking; baking; blogging; photography; art; listening to music; watching series, documentaries and films; meeting like-minded people; cats and animals; going out for walks; reading (although, lately, I haven't read much apart from cookery magazines and cookbooks...); surfing the net (in search of recip
es, sites/blogs, information, music, etc...); doing nothing; learning; etc.../Manger; cuisiner; boulanger/pâtisser; bloguer; photographie; l'art; écouter de la musique; regarder des séries, documentaires et des films; rencontrer des personnes partageants les mêmes goûts/idées que moi; les chats et les animaux; faire des balades; lire (bien que dernièrement je n'ai lu que des billets sur les blogs que je visite et des revues/livres de cuisine); surfer sur internet (à la recherche de recettes, sites/blogs, d'informations, de musique, etc...); rien faire; apprendre/me cultiver; etc...

My last bought item?/Mon dernier achat ?
Heart-shaped jelly window stickers for the kitchen./Des décorations (en forme de coeurs) en gel pour la fenêtre de ma cuisine.

A song I really like?/Une chanson que j'apprécie particulièrement?
Too many! My favorite songs of the moment are "Three shade
s Of Black" by Hank Williams III, "Playboy" by Indochine, "Kunstprodukt" by Miss Construction and "My Darkest Night" by Blutengel./Trop! Mes chansons favorites du moment sont "Three shades Of Black" de Hank Williams III, "Playboy" de Indochine, "Kunstprodukt" de Miss Construction et "My Darkest Night" de Blutengel.

The musique I like?/La musique que j'aime?
Metal, Gothic, Blues, EBM, Country (old-style), Punk, etc... I also like the sound of birds chirping, of my cats purring, of the wind in trees, of thun
der, of silence, of food frying in a pan.../Metal, Gothic, Blues, EBM, Country (vieux-style), Punk, etc... J'aime aussi le chant des oiseaux, le ronronnement de mes chats, le sifflement du vent dans les arbres, le grondement du tonnerre, le silence, le bruits de nourriture qui frit ou grille...

The sounds I hate?/Celle que je déteste?
The ringing of phones, the yodeling of my cats in the morning, my cats frenetic scratching of their litter box, the screeching noise produced by a knife when it slips across a plate.../La sonnerie du téléphone
, le yodel de mes chat de bonne heure le matin, le grattage frénétique de mes chats de leur litière, le bruit d'un couteau sur une assiette...

I would like to tag the following people/Je souhaiterais partager ce tag avec:
Jessica at "In Search Of Dessert" (USA)
Glamah16 at "Coco Cooks" (USA)
Ana Powell at "Magic Flavours" (UK)
Maria & josh at "Two Peas On Their Pod" (USA)
Palaisdeslys at "Palais Des Lys" (France)
Marion at "Tomaten Quiche" (Germany)

62 comments:

  1. Merci Rosa pour la traduction. je me suis inscrite à ta newsletter, je ne perdrai plus rien. Bisous.

    ReplyDelete
  2. ravie de savoir ces petits détails sur toi... et enchantée de ta photo de feuilles de ginkgo quand elles sont d'or!

    ReplyDelete
  3. BABOUCHKA: Merci pour ton inscription!

    ReplyDelete
  4. Bonjour Rosa, c'Est drôle je suis du 24 décembre, lol! et aussi j'avais un collier avec des sutds à l,époque de ma jeunesse.Je l'ai encore dans ma boîte à souvenir, lol!

    Bonne semaine

    ReplyDelete
  5. ..coucou Rosa!!

    ..merci pour ce charmant partage sur toi c'est hyper intéressant..moi aussi j'ai eu la tite passe du collier lol!!

    ..bonne semaine;)

    ~nancy xx

    ReplyDelete
  6. aaaaaaaah! le grattage de la litière à 5h du mat :-)
    pareil pour le bruit du vent et le pluie
    bonne semaine

    ReplyDelete
  7. We totally share some of the same passions - totally. This was good. I like this a lot.

    ReplyDelete
  8. Fun post! Great pictures as always.

    ReplyDelete
  9. Bonjour Rosa:)) C'est vraiment Super d'en savoir d'avantage sur toi!!!

    Bon lundi:) xxx

    ReplyDelete
  10. A travers tes réponses, on en sait un peu plus sur toi.
    Bisous, Doria

    ReplyDelete
  11. Dear Rosa
    Thanks for the invitation and for sharing part of your life with me.
    Its a privilege.
    All the best x

    ReplyDelete
  12. Woahhhh, Rosa! Quel changement depuis tes 25 ans! On dirait une apparition de Janis Joplin!!! ...moi aussi je préfère ton look d'aujourd'hui, bien que j'adore Janis.
    C'est étrange comment on s'imagine une personne à partir de son apparence; la tienne, toute douce et délicate n'aurait jamais laissé paraître que tu étais une fan de métalet ou de gothic!!! lol Enfin, maintenant on peut peut-être discuter "Rammstein" ou "The Sisters of Mercy"!? LOL LOL LOL
    Très cool toutes ces nouvelles choses qu'on apprend sur toi!

    ReplyDelete
  13. Great post! I loved learning more about you. Thanks for tagging us!! I will try to respond in the near future:)

    ReplyDelete
  14. VIBI: Oui, ma coupe de cheveux maintenant me plaît beaucoup plus et convient mieux à la forme de mon visage... Et oui, j'adore cette musique, bien que je soit d'une nature calme/douce ;-P! Je suis pas trop Rammstein par contre, mais j'adore les Sisters Of Mercy. Tu aimes aussi ce style de musique?

    ReplyDelete
  15. Enjoyed learning more about such a lovely lady!

    ReplyDelete
  16. Rosa my dear, it so nice to see your picture here. You look so full of life. Hey, I like that necklace, it's so cool!

    We seem have many thing in common about passion in life. Your birthday is so easy to remember. Will definitely send you your birthday present & christmas in one package, LOL. My son hate it, because we always say that the present is for both his birthday and for christmas. He wishes that his birthday is in different month. Oh well.

    Big hug,
    elra

    ReplyDelete
  17. I loved learning more about you, Rosa - especially that you love metal and gothic music - me too! Always nice to meet a fellow metal-head!!

    ReplyDelete
  18. What a fun post Rosa and as I read I found myself nodding to some of your meme. I also have been only reading food mags for one just lately.

    I enjoyed learning more about you :0)

    Rosie x

    ReplyDelete
  19. merci pour toutes ces infos sur toi ...très intéréssantes. bises

    ReplyDelete
  20. j'aime pas trop être taggée mais j'aime bien lire les autres !

    ReplyDelete
  21. I enjoyed reading this post and learning more about you!

    ReplyDelete
  22. Contente d'en savoir un peu plus sur toi...

    bisous

    ReplyDelete
  23. Ce ne devait pas être drôle d'avoir son anniversaire à Noël, non ?
    Bonne journée
    verO

    ReplyDelete
  24. Sympa ce tag , on en sais désormais un peu plus .

    Bises

    ReplyDelete
  25. Coucou Rosa, c'est sympa de savoir ces petites choses sur toi.
    Bisous.

    ReplyDelete
  26. Merci rosa pour nous avoir confié plus de toi, enfin je bien compris avec ta traductions en français...enplus ta photo me rapelle un' amie à moi italienne qui je ne vois depuis trés longtemp.

    ReplyDelete
  27. C'est plaisant d'en savoir un peu plus sur toi et te voir la binette!

    ReplyDelete
  28. Bonne semaine à toi ..bisous

    ReplyDelete
  29. Oh its so great to see another metal lover here :) I like mine heavy. I'm a huge fan of Metallica and several other bands :)

    ReplyDelete
  30. Hey Rosa, so nice to get to know you better now :) If ever I do visit Geneva can I vist you :D

    ReplyDelete
  31. I just love memes! They're such fun.

    ReplyDelete
  32. Merci Rosa de m'avoir taguée! Je l'aime bien en plus celui-ci donc je vais essayer de m'y coller.... Musicalement nous avons des goûts totalement opposés et contrairement à toi je ne sais pas "ne rien faire" :-)

    ReplyDelete
  33. "rien faire" ? je ne croix pas :-)

    ReplyDelete
  34. Voilà que j'en connais un peu plus sur toi Rosa.

    ReplyDelete
  35. c'est sympa de te connaitre un peu plus!! bisous

    ReplyDelete
  36. ravie de te connaitre (en français çà va mieux pour moi aussi :p) et fais attention avec tes lettres en gel, ma fille a eu la "bonne" idée d'en coller sur un mur que je dois repeindre maintenant puisqu'il est ecrit "joyeux noel" et en mars çà le fait moins! bonne journée :p

    ReplyDelete
  37. Do you get double presents on your birthday or do you just get one for both events? Nice learning more about you.

    ReplyDelete
  38. IVY: I get double presents from my boyfriend. Otherwise, it's pretty much one for both events...

    ReplyDelete
  39. comme j'aime les bruits que nous offre la nature et le matin au réveil , j'aime le silence
    bises

    ReplyDelete
  40. Hey gorgeous! Great to "see" you more! You're right, I also prefer the current hair (the one shown in your profile?)

    ReplyDelete
  41. Merci Rosa pour ton invitation...En général je ne réponds qu'aux jeux à propos de la cuisine mais je peux peut-être m'arranger pour répondre de façon culinaire!!! dès que j'ai un peu de temps!!! En tous les cas, c'est gentil d'avoir pensé à moi!!!

    ReplyDelete
  42. Ravie de te connaître un peu mieux :o)

    ReplyDelete
  43. I wish I can visit with you in person!

    ReplyDelete
  44. This is a very sweet post! Thanks for sharing! Is it strange to receive Merry C'mas and Happy B'day at the same time?

    ReplyDelete
  45. Sympa d'en connaitre un peu sur toi,
    Bises

    ReplyDelete
  46. How nice to hear more about you. I love your blog.

    ReplyDelete
  47. La cuisine, on s'en doutait un peu. Mais quand trouves-tu le temps de ne rien faire !

    ReplyDelete
  48. Nice to learn more about you :)

    ReplyDelete
  49. J'aime beaucoup la photo de cette jeune femme de 25 ans, et tout le reste.

    ReplyDelete
  50. sympa ce petit tag !!! bise sandra

    ReplyDelete
  51. Jolies ces feuilles de Ginko au sol. Puisque vous parlez de musique, connaissez-vous (dans un autre registre que le métal) The Killers (US) et Arcade Fire (Can) ? Bonne journée.

    ReplyDelete
  52. RÊVES DE TABLES: Merci! Non, je ne connais pas ces groupes, mais je vais aller faire un tour sur le net afin d'en apprendre plus...

    ReplyDelete
  53. JANET CHING: Thanks! Yes, it is as you never know which present is the Xmas one or the B'day one...

    ReplyDelete
  54. Rosa, I knew you were passionate about food, photography, reading, and felines. It shows.
    But, I didn't know you were a metal head! I heart you.

    ReplyDelete
  55. MARYSOL: Yes, I'm a metalhead too and that since my early teens!!!

    ReplyDelete
  56. c'est très sympa d'en apprendre un peu plus sur toi
    j'aime bien cette photo de feuilles de ginko
    bisous rosa

    ReplyDelete
  57. J'ai bien aimé tes réponses qui montrent que tu t'intéresse à énormément de choses... heu, je déteste aussi la sonnerie du téléphone !

    ReplyDelete
  58. oh how did I miss this post? well you are so prolific, the occasional one does slip by... cute picture, too it captures your artistic spirit!!

    ReplyDelete