Wednesday, April 25, 2007

QUIZ IV (KOIKES) - THE ANSWER

Finally, you will be able to know the answer to my quiz as the name of this "unidentified object" is going to be revealed within those lines!

Well, Ladies and Gents, it is/was a "Chinese Cake" made with sticky rice (white layers) and a cream of pureed split mung beans (yellow layer), flavored with banana essence!

Philo at "Philo Aux Fourneaux", Léonore at "Léo La Cuistot", Mingoumango at "La Bouche Pleine" and Elvira at "Tasca Da Elvira" found out what it was. Others like Vanessa at "Confiture Maison" got close to giving the right answer, but Paprikas at "Paprikas" and Matylda at "La Cuisine De Matylda" went in the wrong direction and got influenced by this cake's deceiving looks (similar to "Lemon Bars")...

By the way, does anybody know the recipe for this cake? If it is the case, could you share it with me, please.

8 comments:

  1. What! You don't have the recipe for this beauty! Hope one turns up for you.

    ReplyDelete
  2. désolée je n'ai pas la recette et je n'avais pas deviné ce que cela pouvait bien etre
    j'espère que quelqu'un aura la recette et que nous pourrons ainsi la tester

    ReplyDelete
  3. Ahhhh! Je savais que j'avais faux pour la noix de coco, mais impossible de retrouver la banane! Si on pouvait le faire soi-meme, ce serait bien! Je n'en ai pas mange depuis tres longtemps!

    ReplyDelete
  4. mmm, jolis tes carrés...mais ou est la recette? (si il y a une recette en fr)
    biz

    ReplyDelete
  5. Rigolo, hier soir au cours de cuisine vietnamien que j'ai suivi nous avons fait un dessert au riz gluant enrobé de soja jaune et cuit avec un peu de sucre et de lait de coco

    ReplyDelete
  6. C'est dommage j'ai pas vu ce koikes sinon j'aurai trouvé j'adore c'es gateaux mm si je prefere ce sont blanc et jaune donc pas a la bananes...

    Delphine

    ReplyDelete
  7. Gosh, I don't have the recipe--but I sure wish I did!!

    ReplyDelete
  8. MYKITCHENINHALFCUPS: Thanks for the visit! No, unfortunately, I don't have any :-(...

    MOUNET: Moi aussi car j'adore ça!!!

    CONFITUREMAISON: Oui, j'aimerais bien les faire à la maison, mais sans recette c'est un peu difficile...

    LORY: Justement, je recherche la recette, mais ne l'ai pas encore trouvée!

    LAITUE: J'adore ce genre de dessert originaire d'Asie! Un cours sûrement intéressant (mmmhhh, la cuisine vietnamienne)...

    DALE DE LOTUS: Moi, je les aime tous car leur texture et goût sont incomparables!...

    SHER: A pity :-(!...

    ReplyDelete