Friday, November 30, 2007

PUMPKINS - COURGES & CO POUR LE KKVJ

The very bustling Anne at "Papilles et Pupilles" (France) is organizing a very cool game which's main subject is our favorite cucurbitacae: the pumpkin!

On that occasion, this post features my own pictures as well some links to my best pumpkin recipes. I hope that you'll enjoy what you'll see!

La très active Anne de "
Papilles et Pupilles" (France) organise un jeu très sympathique autour de nos cucurbitacés préférés: les courges...

A cette occasion, ce billet contient mes propres photos ainsi que quelques unes de mes meilleures recettes de courge.
J'espère que vous y prendrez du plaisir!

Pumpkin recipes/Recettes de courge (en anglais):
  • Luscious Pumpkin Jam/Confiture De Courge (See recipe)
  • Pumpkin Apple Bread/Pain Aux Pommes Et A La Courge (see recipe)
  • Pumpkin Challah/Challah A La Courge (see recipe)
  • Pumpkin Cheesecake/ Cheesecake A La Courge (see recipe)
  • Pumpkin Latkes/Latkes A La Courge (see recipe)
  • Pumpkin Muffins/Muffins A La Courge (see recipe)
  • Pumpkin Pasta Bake With Speck/Gratin De Pâtes A La Courge Et Au Lard (see recipe)
  • Pumpkin Pie/Pie A La Courge (see recipe)

32 comments:

  1. Waow, Rosa, quelle magnifique galerie ! Elles sont trop belles. Merci beaucoup.
    Bonne journée

    ReplyDelete
  2. Anne a tout dit..........


    Bravo pour les photos magnifiques!!!

    ReplyDelete
  3. Elles sont superbes, ca mérite vraiment l'exposition.

    ReplyDelete
  4. oh such beautiful, lovely and sexy pumpkins!

    ReplyDelete
  5. Rosa, that macaroons don't come easy, lots of trying, trying and trying but it is worth doing it at the end.
    Will drop by again to read more of your post!

    ReplyDelete
  6. Un très beau choix chez toi ...Elles sont toutes magnifiques!!

    ReplyDelete
  7. Quelle belle panoplie, j'aimerai bien les avoir dans mon jardin. bises

    ReplyDelete
  8. j'aime beaucoup tes photos !
    Soumia

    ReplyDelete
  9. jolie collection rosa, elles sont magnifiques.

    ReplyDelete
  10. PAPILLES ET PUPILLES: Merci, Anne! Bonne journée à toi!

    BOLLI: Merci beaucoup!

    PAPRIKAS: Merci infiniment!

    FLO: Un grand merci! Bises..

    BIG BOYS OVEN: Thanks ever so much for the kind comment and for passing by! Yes, macaroons are very tricky. I still have to try baking a batch, but I'm a little afraid with what I might get... See you soon!

    ANONYMOUS: Merci beaucoup :-D!

    IRIS: Moi de même! Heureusement qu'il y a le marché...

    SOUMIA: Merci, Soumia!

    GRACIANNE: Merci beaucoup, gracianne :-D!

    ReplyDelete
  11. Tes photos sont sublimes, les muffins à la courge me tentent bien.

    ReplyDelete
  12. oH !!!m....,j'ai oublie !!! Vite,j'y vais ... superbe ta galerie !!!

    ReplyDelete
  13. Superbes toutes ces recettes ! j'aime beaucoup les courges... j'en ai acheté et elles me servent de décoration dans un joli panier d'osier ; il y a des coloquintes, des griffes du diables, des potimarons
    je te souhaite un bon week end, bizoo, patoo
    ps : ton photophore est une merveille !!!

    ReplyDelete
  14. quelle belle galerie de portraits , tes curcubitacées devaient etre fiers de jouer les top-modèles
    quelle chance de trouver toutes ces variétés
    je vais aller voir ytes liens , mais surtout le sucré ;-)

    ReplyDelete
  15. Belle collection de photos et surtout belle collection de recettes !
    Bon week-end !

    ReplyDelete
  16. belles photos et toutes ces formes de courges sont superbes, il ne me reste plus qu'à fouiner dans tes recettes.
    Bon week-end!

    ReplyDelete
  17. Quelle collection!
    Superbe!
    Et toutes ces courges ont été cuisinées?!

    ReplyDelete
  18. Photos superbes, j'adore !! Tes recettes parlent d'elles-même, tout a l'air délicieux !!
    Vive Rosa !!

    ReplyDelete
  19. What a delightful array of squash and pumpkins you have here, Rosa!

    ReplyDelete
  20. J'aime aussi beaucoup photographier les courges ! Merci à toi, elles sont superbes tes photos ! bises !

    ReplyDelete
  21. huuuuuuum!! splendide série! tu es une artiste!! biises micky

    ReplyDelete
  22. Un peu coquines parfois tes photos, je trouve

    ReplyDelete
  23. Rosa, you have a fantastic collection of recipes... and pumpkin!!!

    ReplyDelete
  24. Et dis-moi, quelle est ta recette préférée?

    ReplyDelete
  25. PULCO: Merci! Ils étaient délicieux...

    NINISHARP: Merci :-D!

    PATOO: Merci beaucoup! Les courges sont tellement belles et décoratives...

    MOUNET: Merci! Oui, ici, on en trouve pas mal...

    OLEA: Merci infiniment!

    MISS LOLA: Merci :-D!

    ELIZ: Merci! Certaines oui, d'autres pas encore...

    ANSO: merci vraiment beaucoup pour ces compliments!!!

    SUSAN: Thanks, Susan :-D!

    CYNTHIA: Thanks!!!

    GUYLAINE: Merci beaucoup! Bises...

    MICKYMATH: Merci infiniment pour ce compliment! Bises...

    MAMINA: Ah oui, tu trouves, hihi ;-P?!?!....

    GATTINA: Thanks ever so much!

    FLO BRETZEL: C'est trop dur de choisir ;-P... Toutes!!! Bon, peut-être le cheesecake!

    ReplyDelete
  26. je trouve ta collection de photos sur les cucurbitacés magnifiques.
    c'est vrai que les formes et les couleurs nous donnent envie de les prendre toutes en photos

    ReplyDelete
  27. Tes photos sont magnifiques !

    ReplyDelete
  28. Très belles photos. J'aime bien que tu es donné des liens pour des recettes. Bonne journée.

    ReplyDelete
  29. Tes photos sont absolument ahurissantes, tu as vraiment su tirer le maximum de tes modèles!
    BRAVO Rosa!

    ReplyDelete
  30. MITCH: Merci, Mitch! Oui, elles sont tellement photogéniques...

    ANONYMOUS: Merci!!!

    HÉLÈNE: Merci, Hélène! Bonne journée à toi aussi!

    MISS DIANE: Merci infiniment! Ton commentaire me fait très plaisir...

    ReplyDelete